La crise économique espagnole, tout le monde en parle. Les marchés s’agitent, l’Europe s’affole, on parle de sortie de l’Euro, d’aide de la BCE, etc. Mais, au-delà des données abstraites, quel impact la crise et le plan de rigueur qui en découle ont-ils sur les gens au quotidien ?
Ancien journaliste, j’ai quitté la Belgique en avril 2012 pour m’installer à Madrid. Aujourd’hui, je crée ce blog afin de rendre compte de la façon dont les mesures d’austérité touchent les Espagnols dans leur vie de tous les jours. Des informations qui passent plus inaperçues dans les médias francophones mais qui, pourtant, poussent les citoyens dans la rue.
Très bonne idée que ce relais francophone des infos espagnoles ! Sigo.
Bravo et merci pour votre travail d’information car bien sûr on entend pas les médias classiques parler de ce qu’endure le peuple espagnol au quotidien. Toute cette escroquerie mondialisée par la bande des pourris (banques / politiques) soutenus par les principaux médias) qui ne pensent qu’à saigner les peuples pour sauver leurs propres intérêts (de quelques uns !). A mon sens nous n’avons que 2 choix possibles : soit continuer de se laisser « tondre la laine sur le dos » sans broncher (ou si peu) et aller à une mort certaine ou contribuer individuellement et collectivement à changer de système. Je pense à toutes les projets alternatifs, à la création de monnaie locale, à l’autogestion des villes par les citoyens etc.
Pouvez-vous informer sur les initiatives alternatives des citoyens espagnols ?
Bonjour, un post vraiment bien fait. Bonne continuation. Immobilier espagnol
Merci !