Game of Thrones reviendra en Espagne, une aubaine pour le secteur touristique

Les arènes de Meereen se trouvent à Osuna

Les arènes de Meereen se trouvent à Osuna (Andalousie)

Après avoir accueilli la Khaleesi et le régicide lors du tournage de la saison 5,  l’Espagne servira à nouveau de décors à Game of Thrones pour sa sixième saison. Les producteurs viennent en effet de confirmer que certaines scènes de la série seraient tournées dans les villes de Gérone (Catalogne) et de Peñiscola (Communauté de Valence).

La cathédrale de Gérone

La cathédrale de Gérone

Gérone propose un centre historique aux petites rues moyenâgeuses enchanteresses et une haute cathédrale qui surplombe une impressionnante volée d’escaliers. La ville a déjà servi de décor au film Le Parfum, d’après David Susskind (2006).

À Peñiscola, que les cinéphiles ont déjà vu dans Le Cid, d’Anthony Mann (1961), ce sera plus que probablement le magnifique palais du pape Lune qui sera investi par les équipes de GoT. Le pape Lune, connu aussi sous le nom de Benoît XIII ou d’antipape, était d’ailleurs lui-même un personnage particulièrement excentrique qui aurait certainement eu sa place à la table des Lannister ou des Baratheon. À ce propos, la production refuse évidemment de dévoiler quels seront les personnages qui viendront s’installer sur la côte ibérique.

Charlton Heston devant la ville de Peñiscola, Le Cid

Charlton Heston devant la ville de Peñiscola, Le Cid

Mais la beauté des décors médiévaux n’est pas le seul argument qui a attiré HBO en Espagne. La dernière réforme fiscale, qui inclut une réduction de 15% pour les productions audiovisuelles étrangères tournées sur le territoire national, a également pesé dans la balance. Le gouvernement espérait ainsi attirer les grosses productions et comptait sur des retombées en matière d’emploi et d’hôtellerie.

Et de fait, là où le trône de fer passe, le tourisme explose. Ce fut le cas en Croatie, en Irlande du Nord et en Islande. Mais également en Andalousie où les jardins de l’Alcazar de Séville ont servi de décor à la cité de Dorne et les arènes de la petite ville d’Osuna ont accueilli les gladiateurs de Meereen. Une aubaine pour une région qui compte 35% de chômeurs (le taux le plus élevé du pays). En plus des centaines de figurants engagés au moment du tournage, les tours « Juego de tronos » qui emmènent les fans sur les lieux de tournage remportent aujourd’hui un grand succès. Gérone et Peñiscola en tireront certainement les mêmes bénéfices.

Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) au milieu des figurants à Osuna

Emilia Clarke (Daenerys Targaryen) au milieu des figurants à Osuna

Publicités

Une réflexion sur “Game of Thrones reviendra en Espagne, une aubaine pour le secteur touristique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s