Destruction massive de documents à la mairie de Madrid : grand nettoyage ou complot ?

Decenas-triturados-Palacio-Cibeles-Montalban_EDIIMA20150527_0904_22La destruction massive de documents entamée par la mairie de Madrid au lendemain de la défaite du Parti Populaire aux élections municipales de dimanche dernier a attiré l’attention du quotidien digital de gauche eldiario.es. En effet, suite à la victoire de Manuela Carmena, les conservateurs, au pouvoir depuis plus de 20 ans dans la capitale, devront céder leur place aux progressistes d’Ahora Madrid.

Les anciens locataires du Palais de Cibeles seraient-ils en train de détruire des documents compromettants ? À la mairie, on assure qu’il n’y a rien d’anormal dans cette pratique, que le but est juste de gagner de la place, et qu’en plus, il ne s’agit pas de documents officiels.

55672b5cdb9c8.r_1432826186866.0-229-1280-888

Cependant, un camion supplémentaire a été appelé pour vider les conteneurs, tant la production de déchets est grande cette semaine à la mairie. Ce qui se passe « n’est pas habituel » affirment des employés de l’entreprise de nettoyage contactée par eldiario.es.

Alors, délire de complotistes ou pratique tout ce qu’il y a de plus banale ? Le syndicat CCOO a demandé des explications car la destruction de documents officiels est un délit punissable d’une à quatre années de prison.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s