Almodovar : « Señor Rajoy, ne vous appropriez pas mon silence »

Je remercie l’immense majorité des Espagnols qui n’ont pas été manifester, qui ne font pas la une des journaux, ni l’ouverture des jt. Ainsi parlait le président du gouvernement espagnol, Mariano Rajoy, au lendemain de la manifestation du 25-S qui avait réuni 6 000 personnes selon les autorités, 22 000 selon les manifestants. Aujourd’hui, le réalisateur Pedro Almodovar lui répond dans une tribune publiée dans la version ibérique du Huffington Post.

« Señor Rajoy, je fais partie de cette majorité silencieuse et, je vous en prie, ne déformez pas et surtout ne vous appropriez pas mon silence. » Le réalisateur continue en précisant que le fait qu’il n’ait pas été présent physiquement plaza de Neptuno le 25 septembre dernier ne signifie pas qu’il ne s’indigne pas, notamment contre le comportement des policiers ce soir-là (dont le chef sera d’ailleurs prochainement décoré de la médaille du mérite, ndlr).

Almodovar s’insurge également contre la manipulation que les télévisions publiques feraient des images du 25-S. « Les images (…) sont manipulables, (…) tout dépend du narrateur », précise-t-il en référence aux chaînes qui évoquent souvent les provocations des manifestants venus le sac à dos rempli de pierres et la réaction légitime de la police. Et le réalisateur de se réjouir que, grâce à la multiplications des caméras, il est désormais impossible de cacher la vérité.

La tribune complète sur la page du Huffington Post.

AUTRES ARTICLES CINÉMA :

Goya 2013 : la Droite répond aux acteurs

Humour noir et vindicte à la cérémonie des Goya, le compte-rendu de la cérémonie des Goya 2013 par Sandrine Morel (Le Monde).

Grâce à Lo Imposible, le cinéma espagnole garde la tête hors de l’eau

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s